À propos
Un beau jour, ou peut-être une nuit... l'équipe de Radio Vostok était confinée et s'ennuyait sévère. Alors elle a pondu le Blogostok.
Une plate-forme participative
Objectif : proposer aux podcasteurices de tous poils un outil pour héberger leurs podcasts gratuitement. Pour les auditeurices, c’est l’occasion de découvrir le travail d’auteurices de tous les horizons, sur une plateforme sans pub et sans traçage. Une première version sera lancée en collaboration avec Radio Vostok, le Théätre Forum Meyrin et Le Parloir sous le nom de Radiobascule : une sélection de podcast autour des arts vivants. Le Blogostok entend lui proposer une plate-forme participative ouverte aux podcasts de romandie et même au-delà.
Plein les oreilles
Mars 2020, rien ne sera plus jamais comme avant. Radio Vostok en l'espace de quelques semaines doit complètement se réinventer. La radio se fait à distance, toutes les émissions en extérieur sont annulées, c'est rude. Mais c'est aussi l'occasion de se réinventer et de lancer l'opération "culture virale". Un programme que Radio Vostok avait déployé lors du premier confinement et qui a connu un fort succès. Ce dernier a permis à plus d’une vingtaine d’artistes de partager sous forme sonore des projets qui n’ont jamais pu voir le jour, à cause de la pandémie. S’il n’était plus possible de se rendre à une exposition, ou assister à une pièce de théâtre il était encore possible de s'en mettre plein les oreilles. C'est justement ce que se propose de faire le Blogostok.