Ep.33 - Poor Things, Priscilla, Vermines, Monster, Io Capitano, Le Cercle des Neiges, Les Herbes Sèches, etc.

Salut tout le monde! Nouvel épisode dispo! Dans cette épisode, on te parle de Poor Things, Priscilla, Vermines, Monster, Io Capitano, Le Cercle des Neiges, Les Herbes Sèches et, enfin, on fera un grand rattrapage des films de 2023.

Heart
j'aime
Comment
Je commente bientôt ;)
Arrow
Je partage
01:43:35
Ep.33 - Poor Things, Priscilla, Vermines, Monster, Io Capitano, Le Cercle des Neiges, Les Herbes Sèches, etc.
separator

Programme très chargé cette semaine, entre derniers films de 2023 et premières sorties de 2024! On commence avec le retour du réalisateur grec Yorgos Lanthimos, Poor Things. Un film audacieux, une claque visuelle, une performance digne d’un Oscar? Luca nous donne son avis!

Départ pour Memphis, Tennessee pour un moment en compagnie de Priscilla Presley! Le nouveau film de Sofia Coppola, Priscilla se penche sur la relation pour le moins toxique entre l’icône du rock’n’roll et sa jeune compagne. Découvrez l’avis de l’équipe.

Arachnophobes, attention! Car on parle maintenant de l’horrifique Vermines, un premier film prometteur, bien angoissant et très politique. À voir!

On poursuit avec le retour du grand réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda et son Monster (L’innocence). Sur le fond, sur la forme, les avis divergent, mais le film ne laisse personne indifférent!

On continue avec Io, Capitano, film italien sur la difficulté du parcours migratoire de l’Afrique vers l’Europe. Un film fort et engagé?

Ensuite, un petit détour sur Netflix  pour Le Cercle des Neiges, qui relate un tragique accident d’avion dans les Andes. Un gros succès pour la plateforme, mais le film vaut-il vraiment le coup?

Pour terminer, c’est parti pour plus de trois heures en Anatolie orientale! Le Turc Nuri Bilge Ceylan, déjà gagnant d’une Palme d’Or à Cannes, revient avec Les Herbes Sèches. De longues conversations politiques, des paysages sublimes, des personnages complexes, tiendrait-on là un chef-d’œuvre? L’équipe en parle!

Pour clôturer l’émission, pas de carte blanche, mais un défi: chaque membre de l’équipe a 1 minute chrono pour évoquer un film de 2023 dont l’émission n’a pas eu le temps de parler. Au programme, ça sera Ferrari de Michael Mann, Wonka de Paul King et Next goal wins de Taika Waititi.  Ne ratez pas ce moment!

Timecodes:

Poor Things → 00:03:04

Priscillia → 00:16:32

Vermines → 00:29:54

Monster (L'innocence) →  00:44:32

Io, Capitano → 01:01:02

Le Cercle des Neiges → 01:12:58

Les Herbes Sèches →  01:22:25

Rattrapage 2023: Ferrari, Wonka et Next goal wins → 01:37:14, 01:39:02 et 01:40:3

C'est tout pour le programme d'aujourd'hui. On se retrouve dans deux semaines pour un prochain épisode de Vidéoclub. Bonne écoute!

Aidez-nous à optimiser le Blogostok !

La plateforme que vous utilisez est encore en cours de développement, afin de proposer la meilleure expérience.
Aidez-nous à améliorer son utilisation en nous faisant parvenir vos retours sur la page contact .

Chaque mois le meilleur
de nos podcasts

Restez informé.e.x.s de nos actualités, derniers podcasts et événements. Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Radio Vostok !

Play
0:00 - 0:00