Ep.26 - Barbie, Oppenheimer, Anatomie d'une chute, Mission Impossible, Indiana Jones & Nausicaä

Salut tout le monde! Cette semaine, programme spécial rattrapage estival pour démarrer notre nouvelle saison! Nous vous proposons de revenir sur l’affrontement de blockbusters de l’été: Barbenheimer.

Heart
j'aime
Comment
Je commente bientôt ;)
Arrow
Je partage
02:21:44
Ep.26 - Barbie, Oppenheimer, Anatomie d'une chute, Mission Impossible, Indiana Jones & Nausicaä
separator

Nous ouvrons le bal avec Barbie de Greta Gerwig. Rose guimauve et message politique s’accordent dans cette giga production signée Matel.

Passons à son concurrent direct, Oppenheimer de Christopher Nolan, un biopic dédié au père de la bombe atomique. Nous sommes trois à avoir survécu à son montage surchargé et éprouvant pour les beaux yeux de Cillian Murphy.

Troisième concurrent pour meilleur film de l’été, déjà vainqueur de la Palme d’Or à Cannes, Anatomie d’une chute de Justine Triet a conquis Luca et Théa. Dissection de l’intimité d’un couple comme métaphore de la société intrusive et normative ou véritable procès à l’encontre de la société?

Changement de décor pour aborder le dernier volet de la franchise Mission Impossible, Mission Impossible Dead Reckoning, partie 1 de Christopher McQuarrie. Le cascadeur et non moins scientologue Tom Cruise nous livre un nouveau film à faire pâlir les meilleures assurances vie.

En cinquième position, Le Cadran de la Destinée, de James Mangold, signe le retour du plus célèbre archéologue Indiana Jones, que d’aucuns pourraient qualifier de trop vieux pour ces conneries. La quête de cet artefact mystérieux (inventé par Archimède et pas Aristote) met un point final à l’histoire de notre aventurier préféré en renouant avec tous les éléments qui l’ont rendu célèbre, comprenez par là de rocambolesques courses-poursuites, des personnages irrévérencieux et des nazis!

Finalement, Luca nous touchera deux mots sur le dernier court-métrage du Rey del Queer, le bien-nommé Pedro Almodovar. Strange way of life mêle romance homosexuelle, western et stars hollywoodiennes pour cette exportation hispanique aux pays des cowboys.

Fini les recommandations, désormais nous clôturons nos épisodes avec une carte blanche d’un membre de l’équipe. Pour débuter cette nouvelle séquence, Luca va nous parler de son coup de cœur pour Nausicaä de la Vallée du Vent (Hayao Miyazaki, 1984).

C’est tout pour nous pour cette semaine! On se retrouve dans deux semaines avec de nouveaux films! D’ici là, bonne écoute à toutes et tous et n’oubliez pas d’aller au cinéma!

Aidez-nous à optimiser le Blogostok !

La plateforme que vous utilisez est encore en cours de développement, afin de proposer la meilleure expérience.
Aidez-nous à améliorer son utilisation en nous faisant parvenir vos retours sur la page contact .

Chaque mois le meilleur
de nos podcasts

Restez informé.e.x.s de nos actualités, derniers podcasts et événements. Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Radio Vostok !

Play
0:00 - 0:00